Ferme Équestre
des Ribières

en Limousin

Téléphone :

06 15 23 42 44
-

Facebook :

Vallée de la dordogne

Vallée de la dordogne

Départ en randonnée
Nous pouvons vous prendre en charge à la gare de Limoges, la veille merci de nous prévenir lors de la réservation.

Possibilité d’arrivée la veille du départ logement en gîte et table d’hôtes à Creysse

Jour 1 : Départ de Creysse – Rocamadour

Rocamadour : La cité médiévale, aux ruelles tortueuses, est gardée par une série de portes fortifiées ,porte Salmon, Cabilière, de l’hôpital, du figuier. Un escalier monumental, que les pèlerins gravissaient à genoux conduit à l’esplanade des sanctuaires, où se cotoient la basilique Saint-Sauveur, la crypte Saint-Amadour , classées au patrimoine mondial de l’humanité, les chapelles Sainte-Anne, Saint-Blaise, Saint-Jean-Baptiste, Notre-Dame (où se trouve la Vierge noire) et Saint-Michel. L’ensemble est dominé par le palais des Évêques de Tulle1.

Jour 2 : Rocamadour – Padirac

Padirac : Le gouffre a servi de refuge aux habitants du causse de Gramat pendant la guerre de Cent Ans et au cours des guerres de Religion.
Aujourd’hui, le Gouffre de Padirac est l’une des entrées d’un réseau souterrain de plus de 40 kilomètres de développement pour plus de 250 mètres de dénivelée, qui se classe dans les cent plus longues cavités souterraines naturelles.
De nombreuses parties de ce réseau restent encore à explorer et à topographier.

Jour 3 : Padirac – Brethenoux

le château de Castelnau-Bretenoux, érigé sur un éperon rocheux, domine la vallée de la Dordogne. Décryptez l’évolution de son architecture du XIIIe au XVIIe siècle et découvrez d’importantes collections réunies au début du XXe siècle.
Jour 4 : Brethenoux – Creysse

Type de séjour

Randonnée équestre

Durée

4 jour(s), 3 nuit(s), 4 jour(s) à cheval

Âge des participants

Adultes/Ados

Niveau requis

A l’aise aux 3 allures
Le niveau requis : être à l’aise aux trois allures et en bonne condition physique. Si vous ne possédez pas votre licence fédérale nous pourrons vous la délivrer-

Taille du groupe

8 personnes
Le niveau requis : être à l’aise aux trois allures et en bonne condition physique. Si vous ne possédez pas votre licence fédérale nous pourrons vous la délivrer- maximum

Les chevaux et la sellerie

Sellerie : Matériel adapté à la randonnée ou aux courses d’endurance (selles Gaston Mercier, H.Petel, Forestier…). Casques : Plume, casco…

Randonnée avec les chevaux arabes de notre élevage : Nos chevaux, notre étalon Césarus et ses juments aux origines réputées, sont élevés en extérieur, sur une propriété de 30 ha. Cette vie leur donne un pied sur et un bon mental
Possibilité de venir avec son propre cheval ? oui

L’hébergement

hôtel de campagne chambres d’hôtes

Tout au long de nos randonnées, une intendance est assurée avec notre camion, qui nous rejoint pour les repas du midi et les haltes du soir.
Les repas du midi sont pris assis table avec des repas chauds possible selon la météo.Cafés chauds
Le camion transporte vos bagages, vous n’êtes pas limités en volume de sacs ( tout en restant raisonnable). De plus, nos chevaux étant peu chargés nous avançons à bonne allure.

L’encadrement et la sécurité

L’encadrement : Vous serez encadré par une Guide de Tourisme Equestre diplômée

Conseils

Bon à savoir

Tarif

580 €

Dates

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou tout renseignement, réponse rapide garantie

À propos de nous

Claire Duron, Guide de Tourisme Equestre, vous propose de partager ses passions le temps d’un week-end pour une découverte du TREC ou de l’endurance équestre ou sur quelques jours pour une randonnée en Limousin, pays aux mille sources.

Contactez-nous

LD Les Ribières
87260 Saint Genest sur Roselle
Tél. : 06 15 23 42 44
Email : clairon123@gmail.com